Annie Tresgot, diplômée de l'IDHEC, a débuté en 1957 une carrière simultanée de réalisatrice de documentaires et de monteuse, travaillant notamment avec Jean Rouch. Vers la fin des années 1960, elle a créé pour le Centre Algérien de Documentation et d'Information un film institutionnel nommé "Visages de l'émigration". À partir de ces mêmes images, elle a conçu un documentaire plus intime, "Les Passagers", qui a été projeté lors de la Semaine de la critique à Cannes en 1971. Elle y exprime son désir de révéler à la fois aux Algériens et aux Français la nature souvent tragique de l'émigration.
Couple de passionnés de cinéma, nous aimons tout autant regarder le making of d'un film que le film en lui-même ! Avec CinéBonus, nous vous proposons LE premier comparateur d'éditions / coffrets DVD & Blu-ray afin que d'autres cinéphiles puissent trouver leur édition ultime (leur Graal) en un rien de temps !
Mais ce n’est pas tout ! Sur CinéBonus vous trouverez également de l'actu, des articles et plein d'infos sur le cinéma et la pop-culture !
Bonne visite :)