Max Elloy, célèbre sous son nom de scène Maxime Elloy, est né le 5 mai 1900 dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s'est établi comme un batteur de jazz de renom dans les années 1930 à Paris, gagnant la reconnaissance comme un virtuose dans ce milieu. Il a brillé au club la Croix du Sud, collaborant avec des musiciens de renom tels que André Ekyan, Alain Romans et Stéphane Grappelli, contribuant ainsi à la formation précurseur du Hot Club de France. Sa collaboration artistique avec Django Reinhardt sur plusieurs enregistrements reste mémorable.
Durant l'Occupation allemande, Max Elloy a été choisi par Raymond Legrand pour intégrer son orchestre, rassemblant les meilleurs jazzmen de Paris. Sa première apparition cinématographique se fait dans "Mademoiselle Swing", une comédie musicale de Raymond Legrand, où il joue son propre rôle.
À l'issue de l'Occupation, Ray Ventura, de retour à Paris, reforme son orchestre, les "Collégiens". Max Elloy y remplace Coco Aslan. Initialement engagé pour imiter Aslan, Elloy a rapidement démontré sa propre personnalité artistique. Les Collégiens se sont alors lancés dans la comédie musicale, connaissant un succès notable avec des films tels que "Nous irons à Paris" et "Nous irons à Monte-Carlo", où Elloy a joué des rôles principaux.
Avec l'évolution de la scène musicale et l'âge, Max Elloy a transitionné vers des rôles secondaires, principalement dans le genre comique, devenant un acteur très demandé. Il s'est éteint le 16 janvier 1975 dans le 18ème arrondissement de Paris.
Couple de passionnés de cinéma, nous aimons tout autant regarder le making of d'un film que le film en lui-même ! Avec CinéBonus, nous vous proposons LE premier comparateur d'éditions / coffrets DVD & Blu-ray afin que d'autres cinéphiles puissent trouver leur édition ultime (leur Graal) en un rien de temps !
Mais ce n’est pas tout ! Sur CinéBonus vous trouverez également de l'actu, des articles et plein d'infos sur le cinéma et la pop-culture !
Bonne visite :)