Découvrez l'édition physique de "Paddington au Pérou", une aventure cinématographique qui a marqué l'histoire du 7ème art. Réalisé par le talentueux Dougal Wilson, ce film d'aventure et de comédie est sorti en France le 18 janvier 2025. Il met en scène le célèbre ours polaire Paddington, doublé par la voix de Ben Whishaw, aux côtés de Hugh Bonneville et Emily Mortimer dans les rôles respectifs de Henry Brown et Mary Brown.
Ce film familial explore des thèmes tels que la famille, la détermination et la découverte de son identité. L'histoire débute lorsque Paddington et sa famille Brown se rendent au Pérou pour rendre visite à la tante Lucy, résidente d'une maison pour ours retraités. Leur voyage prend une tournure inattendue lorsqu'ils se retrouvent au cœur d'une mystérieuse affaire, les entraînant dans une aventure émouvante et pleine d'action à travers la jungle amazonienne et les sommets des montagnes péruviennes.
Sans spoiler, "Paddington au Pérou" est une histoire divertissante et pleine d'émotion, adaptée aux enfants comme aux adultes. Ce film est un véritable trésor cinématographique, offrant un mélange parfait d'humour, d'aventure et d'émotion.
Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir ce chef-d'œuvre du cinéma. Plongez dans l'univers de "Paddington au Pérou" en vous procurant l'édition DVD ou Blu-ray du film. Rendez-vous sur CinéBonus pour comparer les éditions et choisir celle qui vous convient le mieux. Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable en compagnie de votre ours préféré !
Les DVD & Blu-Ray ci-dessus sont classés selon plusieurs critères, le premier étant le nombre de bonus disponibles dans l'édition. D'autres critères rentrent en compte dans le classement : steelbook, édition limitée, présence de goodies, copie digitale et bien sûr le format du disque (DVD, Blu-ray, 4K UHD, etc.). Par exemple, à nombre de bonus égal, une édition Blu-ray sera toujours mieux classée qu'un DVD puisqu'elle propose une meilleure qualité d'image.
Acteurs | |
Paddington Brown (voix) | Ben Whishaw |
Henry Brown | Hugh Bonneville |
Mary Brown | Emily Mortimer |
Jonathan Brown | Samuel Joslin |
Judy Brown | Madeleine Harris |
Hunter Cabot | Antonio Banderas |
Reverend Mother | Olivia Colman |
Mrs. Bird | Julie Walters |
Samuel Gruber | Jim Broadbent |
Gina Cabot | Carla Tous |
Madison | Hayley Atwell |
Photo Booth (voix) | Oliver Maltman |
Joe the Postman | Joel Fry |
Mr. Barnes | Robbie Gee |
Dr. Jafri | Sanjeev Bhaskar |
Aunt Lucy (voix) | Imelda Staunton |
Colonel Lancaster | Ben Miller |
Miss Kitts | Jessica Hynes |
Student Rep | Ella Dacres |
Madison’s Assistant | Aloreia Spencer |
Mr. Wilson | Nicholas Burns |
Mr. Smith | Ashleigh Reynolds |
Zayden | Amit Shah |
Rosita | Ella Bruccoleri |
Passport Control Officer | Carlos Carlín |
Barry the Air Steward | Simon Farnaby |
Elderly Resident Bear 3 (voix) | Emma Sidi |
Phoenix Buchanan | Hugh Grant |
Réalisation | |
Réalisateur | Dougal Wilson |
Montage | |
Monteur | Úna Ní Dhonghaíle |
Production | |
Producteur Exécutif | Paul King |
Jeffrey Clifford | |
Dan MacRae | |
Anna Marsh | |
Ron Halpern | |
Tim Wellspring | |
木下直哉 | |
Rob Silva | |
Casting | Robert Sterne |
Producteur | Rosie Alison |
Ecriture | |
Personnages | Michael Bond |
Scénario | James Lamont |
Jon Foster | |
Mark Burton | |
Histoire de Film | Paul King |
Simon Farnaby | |
Mark Burton | |
Son | |
Compositeur de la Musique Originale | Dario Marianelli |
Designer Sonore | Glenn Freemantle |
Monteur Son en Chef | Glenn Freemantle |
Mixeur Sonore | Jerome McCann |
Mixeur ADR | Mike Tehrani |
Opérateur de Perche | Chris Murphy |
Mixage Son de Production | John Casali |
Superviseur de Musique | Nick Angel |
Catherine Grieves | |
Second Assistant Son | Alex Collin |
Costume et Maquillage | |
Conception de Costumes | Charlotte Walter |
Maquilleur | Natalie Fox |
Coiffeur | Natalie Fox |
Designer de Coiffure | Sian Miller |
Designer de Maquillage | Sian Miller |
Designer de Prothèses | Sian Miller |
Equipe | |
Cascades | Dave Boyle |
Alexander Bracq | |
Oliver Gough | |
Doublure Cascade | Christina Petrou |
James Offield | |
Caméra | |
Directeur de la Photographie | Erik Wilson |
Chef Opérateur de Mise Au Point | Iwan Prys Reynolds |
Art | |
Design de Production | Andy Kelly |
Direction Artistique | Richard Selway |
Tara Ilsley | |
Décoration de Plateau | Cathy Cosgrove |
Assistant Directeur Artistique | Dario Nolé |
Designer de Titres | Matt Curtis |
Directeur Artistique en Chef | Peter Russell |
Charpentier en Second | Paul Jones |
Effets visuels | |
Superviseur d'Effets Spéciaux | Mark Holt |
Superviseur Effets Visuels | Alexis Wajsbrot |
Coordinateur Effets Visuels | Sian Rhys Morgan |
Réalisateur d'Animation | Pablo Grillo |
Le film Paddington au Pérou a utilisé des décors variés, avec une équipe envoyée en repérage au Pérou et en Colombie pour capturer des scènes authentiques. Certaines séquences ont été filmées dans les Andes, près de Vilcabamba et du Machu Picchu. L'équipe de Framestore a également travaillé sur des plateaux à Elstree Studios pour recréer les scènes de jungle (Source : Animation Magazine).
Pour simuler le mouvement d'un bateau sur une rivière dangereuse dans Paddington au Pérou, une équipe de Framestore a suspendu le bateau à environ 3 à 4 mètres du sol. Des prises de vue avec une batterie de cinq caméras en 4K ont été requises pour capturer les arrière-plans de cette scène périlleuse (Source : Animation Magazine).
Dans Paddington au Pérou, des séquences complexes ont été réalisées où différents personnages historiques sont interprétés par Antonio Banderas. Chaque personnage a requis plusieurs jours de prises de vue, avec des changements fréquents de maquillage et de coiffure pour capturer l'essence de ces figures historiques (Source : Animation Magazine).
Étant donné que le site de Machu Picchu n'était pas fermé pour le tournage, l'équipe de Paddington au Pérou a dû supprimer numériquement les touristes dans les scènes capturées à cet endroit emblématique afin de créer une image plus authentique (Source : Animation Magazine).
La production de Paddington au Pérou a utilisé des outils de pré-production de Framestore (FPS) pour mesurer et concevoir des assets dans un espace 3D. Cela a permis de développer les décors et les extensions nécessaires pour recréer les jungles du Pérou. Des llamas animés par ordinateur ont également été créés, basés sur un modèle de llama héroïque découvert dans un sanctuaire au Pérou (Source : Animation Magazine).