Découvrez l'édition physique du film culte Alien vs. Predator, un chef-d'œuvre de science-fiction réalisé par le talentueux Paul W. S. Anderson. Sorti en 2004, ce film a marqué l'histoire du cinéma en réunissant pour la première fois deux des créatures les plus emblématiques du grand écran. Avec des acteurs tels que Sanaa Lathan dans le rôle principal, ce film vous plongera dans un univers fascinant et rempli de suspense.
L'intrigue se déroule en Antarctique, où une équipe d'experts menée par le riche industriel Charles Bishop Weyland découvre une mystérieuse pyramide enfouie sous la glace. Cette découverte déclenche une série d'événements qui libèrent une Reine Alien et attirent trois Predators, des chasseurs extraterrestres avancés. Pris au milieu de cette bataille entre deux espèces alien, les humains luttent pour leur survie.
Alien vs. Predator combine parfaitement action, suspense et éléments des univers d'Alien et de Predator. Ce film offre un spectacle visuel épique et non-stop, avec des effets spéciaux à couper le souffle et des scènes de combat palpitantes. Que vous soyez un fan de science-fiction, d'action ou simplement à la recherche d'un film captivant, Alien vs. Predator est un choix excellent.
Ne manquez pas l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ce film culte. L'édition physique du film est disponible en DVD et Blu-ray, offrant une qualité d'image et de son exceptionnelle. Alors, qu'attendez-vous ? Rendez-vous sur CinéBonus pour comparer les éditions et choisir celle qui vous convient le mieux. Préparez-vous à vivre une expérience cinématographique inoubliable avec Alien vs. Predator.
Les DVD & Blu-Ray ci-dessus sont classés selon plusieurs critères, le premier étant le nombre de bonus disponibles dans l'édition. D'autres critères rentrent en compte dans le classement : steelbook, édition limitée, présence de goodies, copie digitale et bien sûr le format du disque (DVD, Blu-ray, 4K UHD, etc.). Par exemple, à nombre de bonus égal, une édition Blu-ray sera toujours mieux classée qu'un DVD puisqu'elle propose une meilleure qualité d'image.
Acteurs | |
Alexa Woods | Sanaa Lathan |
Charles Bishop Weyland | Lance Henriksen |
Scar | Ian Whyte |
Sebastian de Rosa | Raoul Bova |
Graeme Miller | Ewen Bremner |
Maxwell Stafford | Colin Salmon |
Mark Verheiden | Tommy Flanagan |
Joe Connors | Joseph Rye |
Adele Rousseau | Agathe de La Boulaye |
Rusten Quinn | Carsten Nørgaard |
Thomas Parks | Sam Troughton |
Stone | Petr Jákl |
Bass | Pavel Bezděk |
Klaus | Kieran Bew |
Mikkel | Carsten Voigt |
Boris | Jan Pavel Filipenský |
Sven | Adrian Bouchet |
Juan Ramirez | Andy Lucas |
Supervisor | Liz May Brice |
Technician | Glenn Conroy |
Karl | Eoin McCarthy |
Sacrificial Maiden | Karima McAdams |
Grid | Tom Woodruff Jr. |
High Priest (Non crédité) | Joseph Balderrama |
Technician (Non crédité) | Alec Gillis |
Spaceship Crew (Non crédité) | Alex Lorre |
Co-Pilot (Non crédité) | Jack Pierce |
Réalisation | |
Réalisateur | Paul W. S. Anderson |
Réalisateur de la Seconde Équipe | Bharat Nalluri |
Superviseur de Scénario | Jessica Clothier |
Premier Assistant Réalisateur | Mark Egerton |
Edward Brett | |
Second Assistant Réalisateur | Jakub Dvorak |
Troisième Assistant Réalisateur | Lucy Egerton |
Deuxième Assistant Réalisateur Supplémentaire | Andy Howard |
Montage | |
Monteur | Alexander Berner |
Assistant Monteur | Martin Hubáček |
Premier Assistant Monteur | Charles Ladmiral |
Découpeur de Négatif | Michael Charles |
Coloriste Numérique | Adam Inglis |
Coloriste | Brano Danis |
Montage Supplémentaire | Les Healey |
Monteur Intermédiaire Numérique | Paul Elman |
Responsable de Projet | Rolf Hanke |
Production | |
Producteur Exécutif | Wyck Godfrey |
Thomas M. Hammel | |
Mike Richardson | |
Casting | Nancy Bishop |
Suzanne M. Smith | |
Producteur | Gordon Carroll |
John Davis | |
David Giler | |
Walter Hill | |
Coordinateur de Production | John T. Sweeney |
Claudia Dehmel | |
Comptable de Production | Mark Birmingham |
Producteur Associé | Grace Gilroy |
Henning Molfenter | |
Thierry Potok | |
Responsable de Tournage | Lukáš Bech |
Responsable de Production d'Unité | Adam Goodman |
Co-Producteur | David Minkowski |
Matthew Stillman | |
Chris Symes | |
Assistant de Casting | Julie Harkin |
Responsable de Production | Martina Burgetová |
Superviseur de Production | Brian Donovan |
Casting de Voix ADR | Vanessa Baker |
Assistant Coordinateur de Production | Goran Uljanic |
Responsable de Production | Martin Hobbs |
Secrétaire de Production | Veronika Lencová |
Assistant Comptable | Karolina Cerna |
Assistant de Production | Luke Gale |
Exécutif de Production | Jan Hogevold |
Assistant de Production du Département Artistique | David Trojan |
Producteur Délégué | Jennifer Silver |
Responsable d'Unité | Jiří Husák |
Responsable de la Recherche | Julian Mann |
Assistant de Casting | Minna Pyyhkala |
Casting de Figurants | Jirí Hrstka |
Premier Assistant Comptable | Renee D. Czarapata |
Ecriture | |
Personnages | Dan O'Bannon |
Ronald Shusett | |
Jim Thomas | |
John Thomas | |
Écrivain | Paul W. S. Anderson |
Histoire de Film | Paul W. S. Anderson |
Dan O'Bannon | |
Ronald Shusett | |
Rédacteur en Chef d'Histoire | Marc Marcum |
Son | |
Compositeur de la Musique Originale | Harald Kloser |
Monteur d'Effets Sonores | Mike Grimes |
Ben Meechan | |
Monteur Son | Blair Jollands |
Mixage Reprise Sonore | Howard Bargroff |
Simon Gershon | |
Andrew Stirk | |
Monteur Son en Chef | Simon Gershon |
Jeremy Price | |
Monteur de Musique en Chef | Andrew Glen |
Artiste Foley | Andrea King |
Monteur Musical | John Warhurst |
Monteur de Dialogues | Simon Price |
Mixage Son de Re-Enregistrement Supplémentaire | Dan Johnson |
Orchestrateur | James Seymour Brett |
Consultant Dolby | Mark Kenna |
Enregistreur ADR | Courtney Bishop |
Mixeur ADR | Michael Miller |
Opérateur de Perche | Tomáš Červenka |
Mixage Son de Production | Petr Forejt |
Technicien de Mixage Sonore | Nigel Bennett |
Bruitage | Melissa Lake |
Jason Swanscott | |
Chef Monteur ADR | Ian Morgan |
Coordinateur de Musique | Karen Elliott |
Monteur Dialogue en Chef | Miriam Ludbrook |
Ingénieur ADR | Marco di Vittorio |
Coordinateur ADR | Gianluca Buttari |
Costume et Maquillage | |
Conception de Costumes | Magali Guidasci |
Maquilleur | Ivo Strangmüller |
Designer de Coiffure | Lesley Lamont-Fisher |
Designer de Maquillage | Lesley Lamont-Fisher |
Coiffeur | Sherman Hawthorne |
Responsable des Costumes | Věra Mírová |
Responsable des Costumes | Jitka Švecová |
Assistant Coiffeur | Radek Petr |
Coiffeur Principal | Ivo Strangmüller |
Maquilleur Effets Spéciaux | Dawn Dininger |
Barrie Gower | |
Superviseur de la Décoration de Plateau | Bára Barová |
Equipe | |
Cascades | Jaroslav Peterka |
Jakub Švec | |
Jiri Simberský | |
Jan Petřina | |
David Motl | |
David Lištván | |
Miroslav Lhotka | |
Heiko Kiesow | |
Petr Hnětkovský | |
Michal Grün | |
Coordinateur Cascades | Rick Forsayeth |
Monteur Effets Visuels | Ian Differ |
Conducteur | Miroslav Čáslavka |
Effets de Maquillage | Dawn Dininger |
Simon Webber | |
Enregistreur Son | Michal Holubec |
Assistant de Production Plateau | Petra Ratner |
Publiciste d'Unité | Geoff Freeman |
Opérateur Video Assist | Michal Chadima |
Superviseur CG | Craig Lyn |
Mattias Lindahl | |
Superviseur de Post-Production | Emma Zee |
Sécurité | Robert Milicevic |
Coordinateur de Transport | Jiri Kotlas |
Doublure Cascade | Rene Hajek |
Angelica Lisk-Hann | |
Assistant Effets Spéciaux | Michael Beck |
Technicien d'Effets Spéciaux | Sam Conway |
Services Juridiques | Andreas Pense |
Superviseur d'Effets Numériques | Ben Shepherd |
Fabricant de Décors | Graham Riddell |
Superviseur CGI | Craig Lyn |
Assistant de Post-Production | Jason Keever |
Coach en Accent | Andrew Jack |
Médecin de Plateau | Eva Dvorakova |
Responsable de Post-Production | Patrick Esposito |
Conseiller Technique | Dino Herrmann |
Traducteur | Lenka Rock |
Caméra | |
Directeur de la Photographie | David Johnson |
Machiniste | Jiří Gažda |
Second Assistant Caméra | Dan Balzer |
Photographe de Plateau | Jürgen Vollmer |
Opérateur Caméra | Jaromír Šedina |
Opérateur Steadicam | Jaromír Šedina |
Machiniste en Chef Adjoint | Pavel Proisl |
Premier Assistant Caméra | Ladislav Hrubý |
Machiniste Dolly | Ian Smith |
Assistant Caméra | Zdeněk Mrkvička |
Chef Opérateur de Mise Au Point | Karl Morgan |
Gestionnaire de Données | Andrew Baggarley |
Chargeur de Caméra | Václav Kareš |
Art | |
Design de Production | Richard Bridgland |
Direction Artistique | Ray Chan |
Stephen Dobric | |
Jindřich Kočí | |
Milena Koubková | |
Justin Warburton-Brown | |
Décoration de Plateau | Peter Walpole |
Steven Woodcock | |
Responsable de Décors | Noel Cowell |
Assistant Directeur Artistique | Mark Bartholomew |
Sculpteur | Colin Jackman |
Peintre | David Selvadurai |
Coordinateur du Département Artistique | Katerina van Gemundova |
Designer de Décors | Marco Bittner Rosser |
Stephen Bream | |
Stephan O. Gessler | |
Artiste du Storyboard | Richard Bennett |
Accessoires de Décoration | Craig Cheeseman |
Dessinateur | Aleksandar Sasha Matic |
Artiste Conceptuel | Joseph C. Pepe |
Designer de Titres | Nic Benns |
Directeur Artistique en Chef | Adam O'Neill |
Design Conceptuel | Richard K. Buoen |
Steve Burg | |
Chef d'Équipe | Jan Kodera |
Grutier | Miroslav Čáslavka |
Graphiste | Jan Kotik |
Effets visuels | |
Superviseur d'Effets Spéciaux | Karl-Heinz Bochnig |
Superviseur Effets Visuels | David Vána |
Adam Valdez | |
John Bruno | |
Effets Visuels | James Clarke |
Coordinateur Effets Visuels | Charles Howell |
Superviseur des Entrées/Sorties | Oliver Faldo |
Caméra Effets Visuels | Steven Hall |
Producteur Effets Visuels | Mei-Ming Casino |
Stefan Drury | |
Angie Wills | |
Arthur Windus | |
Vít Komrzý | |
Superviseur 3D | Laurent Cordier |
Compositeurs Numériques | Henry Badgett |
Animateur Principal | Jeremy Lazare |
Artiste CG | Aleksandar Pejic |
Matte Painter | Dave Early |
Artiste de Rotoscopie | Steven Bray |
Design de Créatures | H.R. Giger |
Animateur Senior | Greg Fisher |
Monteur Vfx | Christopher Learmonth |
Animation | Gabriele Zucchelli |
Ferran Domenech | |
Modélisation | Stephane Paris |
Superviseur d'Effets | Ben Shepherd |
Généraliste | Xavier Roig |
Eclairage | |
Installation éclairage | Dean Brkic |
Chef Électricien | Petr Konrád |
Électricien | Martin Tichy |
Artiste Éclairagiste | Rafael Morant |
Grutier | Michal Houzvicka |
Alien vs. Predator (2004) devait initialement s'ouvrir il y a 5000 ans dans un temple cambodgien, explorant ainsi les rituels des Predators sur Terre. Dans les premiers concepts révélés dans des making-of, il était prévu que les Predators utilisent notre planète pour des rites de passage. Tous les mille ans, cinq jeunes Predators se confrontaient aux Aliens dans une pyramide, une idée ambitieuse qui a influencé la structure narrative finale du film.
(Source : Making of sur YouTube)
La reine Alien, emblème de l'horreur dans le film, était l'animaatronique la plus avancée jamais réalisée à l'époque. Les équipes d'effets spéciaux ont conçu cette créature avec deux fois plus de pièces mobiles que le célèbre T-Rex de Jurassic Park (1993). Elle était contrôlée par un système numérique capable de mémoriser ses mouvements, permettant un rendu fidèle devant la caméra.
(Source : Article sur les animatroniques et la reine Alien)
La fusion entre les effets pratiques et le CGI a constitué un moment clé dans la production de Alien vs. Predator. Pour des effets visuels, comme les lames du Predator ou son camouflage, le studio Double Negative a été engagé. Ces séquences sont devenues des moments de prédilection pour l'équipe technique, mettant en avant un mélange de techniques révolutionnaires.
(Source : Article sur la fusion effets pratiques et CGI)
Le décor monumental de la pyramide découverte sous la glace de l'Antarctique nécessitait de vastes installations intérieures et des technologies avancées pour contrôler les mouvements. Le tournage a été conçu autour de ce cadre épique, intégrant des effets pyrotechniques, des simulations de glace et des techniques novatrices pour animer des scènes d'action spectaculaires entre les deux races extraterrestres.
(Source : Behind the Scenes Featurette)
Enfin, il est intéressant de noter que le concept original de fusion des univers **Alien** et **Predator** ne provient pas d'un film, mais d'une bande dessinée publiée en 1989. Le film a su s'en inspirer tout en intégrant des éléments de la mythologie aztèque et des théories d'Erich von Däniken, influençant ainsi l'esthétique et la symbolique du scénario.
(Source : Résumé production sur Wikipedia)